Vous êtes très intéressé par la nouvelle voisine qui vient juste d’emménager en face, mais le problème c’est que votre grande timidité vous empêche de l’aborder ? Il est vrai que les timides sont moins sûrs d’eux et le contact avec les autres peut s’avérer alors vraiment compliqué. Mais retenez une chose, le manque de confiance en soi et la timidité n’empêchent pas la séduction. Alors, comment draguer quand on est timide ? Voici donc quelques techniques de dragues et conseils pratiques pour vous aider à séduire avec votre timidité.
Toujours choisir le bon moment pour aborder
Avant toute chose, il est important de garder en tête que le fait d’être timide n’est pas une raison valable pour se sous-estimer. Et même si elle résulte généralement d’un manque de confiance en soi, la timidité ne doit pas vous empêcher d’aller au contact. C’est la raison pour laquelle il faut savoir la jouer fine. Premier élément très important : toujours choisir le bon moment pour aborder.
Une chose est sûre, votre timidité vous empêchera de vous adresser à cette fille qui vous intéresse tant si vous la croisez avec ses amies par exemple. Il est donc conseillé d’attendre qu’elle se retrouve seule afin d’être en tête à tête. Vous n’aurez donc plus à craindre le regard de ses copines au moment de vous adresser à elle. Vous ne vous en rendrez peut-être pas compte, mais le fait de vous retrouver en tête à tête pourrait lui permettre, à elle aussi, de se sentir plus à l’aise et de vous faciliter la tâche.
Il ne reste donc plus qu’à attendre le bon moment, prendre votre courage à deux mains et aller lui parler. Peut-être qu’elle vous a déjà aussi remarqué et espère secrètement que vous ayez le courage de l’aborder.
Se servir de son humour pour cacher sa timidité
Pour les hommes timides, il est souvent conseillé de trouver un subterfuge qui aidera à cacher vos angoisses, vos peurs… Pour de nombreuses personnes, ce subterfuge, c’est l’humour. Vos amis trouvent que vous êtes empreint d’humour et vous faites souvent rire les gens autour de vous ? Pourquoi ne pas alors vous en servir pour draguer cette fille qui vous plait tant ?
Contrairement à ce que vous pensez, elle pourrait ne pas être insensible à vos blagues et cela pourrait être le début d’une belle histoire d’amour. Si vous arrivez à l’aborder, faites-la rire et observez sa réaction. Si elle rigole de bon cœur et qu’elle vous sourit, vous êtes certainement sur la bonne voie pour la séduire.
Développer un style personnel
On dit souvent qu’il faut faire ce que l’on peut avec ce que l’on a ! Et même s’il est vrai que l’apparence ne fait pas tout, il est tout de même primordial de faire bonne figure. Cela permet par ailleurs de renvoyer une bonne image de vous et montre que vous vous respectez vous-même.
Nous vous conseillons donc de développer un style personnel (vestimentaire, attitude…) qui vous va bien, mais avec lequel vous vous sentez surtout à l’aise. La meilleure astuce pour séduire, c’est de rester soi-même et naturel. Suivez donc votre intuition et choisissez avec les soins les vêtements qui sauront vous donner une belle allure et qui vous aideront surtout à avoir plus confiance en vous-même. Ce que vous devez rechercher avant tout, c’est de mettre en avant votre singularité !